Reduces pain and fatigue | Ski~Mojo
Slide background

SKI~MOJO : DU PEPS EN PLUS

PUISSANCE ENDURANCE PLAISIR SECURITE

Slide background

AMORTIT LES CHOCS, PRESERVE LES GENOUX

Slide background

FACILITE L'ENTREE EN COURBE

Slide background

RETARDE LA FATIGUE

Laura Donaldson
Equipe de bosses de Grande Bretagne

REDUIT LES DOULEURS

LA GENOUILLERE BIONIQUE.

Développé en utilisant les connaissances en bio-mécanique, le Ski~Mojo est un appareil utilisant un mécanisme basé sur un puissant ressort prenant en charge 1/3 du poids du corps et réduisant la pression sur les genoux dans les mêmes proportions. Il agit comme une assistance musculaire lors des phases de flexion-extension, retarde la fatigue et réduit les douleurs articulaires tout en améliorant la conduite et la stabilité des skis.

Le Ski~Mojo agit comme un exosquelette pour les jambes. Il se compose d’un harnais (sous-fessier) léger et confortable, d’un connecteur posé sur la coque de la chaussure et, entre les deux, d’une orthèse articulée contenant le ressort, maintenue sous et au dessus du genoux par une genouillère en néoprène dotée de velcros. On peut résumer en disant qu’il s’agit de la première véritable genouillère bionique dédiée à la pratique du ski pris au sens large (ski, telemark, snowboard et skwal).

Il se porte idéalement sous le pantalon et devient donc invisible. C’est la véritable arme secrète du skieur.

Le Ski~Mojo a été testé par des médecins du sports, des chirurgiens orthopédistes, des kinésithérapeutes, des rhumatologues. Tous ont été surpris par son efficacité. Certains en ont d’ailleurs fait l’acquisition pour leur propre utilisation et tous recommandent à leurs patients de l’essayer. Que ce soit pour réduire les risques d’accident ou de blessure, ou encore pour préserver les prothèses de genoux ou de hanches.

D’anciens skieurs de très haut niveau comme Luc Alphand, Pierre-Emmanuel Dalcin et Mélanie Lenoir ont aussi eu la curiosité de le tester. Ils le trouvent bluffant et conseillerais cette genouillère bionique à tous ceux qui souffrent des genoux, aux personnes en manque de condition physique, à tous ceux qui veulent se faire plaisir et profiter de leur séjour aux sports d’hiver quelques soient les conditions de neige. Ils pensent aussi que c’est un outil idéal pour anticiper le retour sur la neige des athlètes blessés.

Quant aux professionnels de la montagne, ils sont eux aussi de plus en plus nombreux à l’utiliser quotidiennement dans leurs pratiques. Certains d’entre eux ne pourraient pas continuer de vivre de leur passion tant leurs genoux les handicapaient jusqu’alors. D’autres veulent se préserver et soulager leurs muscles et articulations lorsque de grosses charges de travail leurs sont imposées.

Enfin, il y a tous les skieurs,les snowboarders, les telemarkeurs et les skwaleurs qui l’ont essayé. Parmis eux, il y en a pour qui c’est une renaissance au ski. Ceux qui avaient renoncé au plaisir de la glisse il y a 2, 3 ou 4 ans et qui retrouvent le chemin des pistes avec le sourire vous diront mieux que personne que le Ski~Mojo est l’équipement le plus important. D’autres vous diront que les belles journées de poudreuse ne peuvent pas s’imaginer sans cet exosquelette tant sa puissance leur permet de jouïr de chaque descente.

Alors, vous aussi, essayez-le! Osez donc le Mojo-Smile! Y a t’il une honte à prendre plaisir?

Avant d’en faire l’acquisition, il vous est possible d’essayer le Ski-Mojo. Cet hiver 2015-2016, il est possible de le tester dans les stations de La Clusaz, Grand Bornand, Megève, Les Contamines, Combloux, Cordon, Saint Gervais, Chamonix, Les Houches, Argentière, Praz sur Arly, Notre Dame de Bellecombe, Crest Volant, Les Saisies, Arêches Beaufort, Samoens, Morillon, Les Carroz d’Araches, Flaine, Méribel, Courchevel, Val Thorens, La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Val Cenis, Valloire, Chamrousse, Les 7 Laux, Alpe d’Huez, Villard de Lans, La Grave, Serre Chevalier, Orcière Merlette, Gerardmer, Les Angles, Font Romeu, Guzet Neige, Mont d’Olme, Peyragudes, La Mongie, Gourette, La Pierre Saint Martin

Boutique

SUIVRE SKI~MOJO

Ski~Mojo Facebook

Go Big and don't go home
Thierry pense que le skimojo a sauvé ses ligaments croisés antérieurs sur cette action malheureuse. Nous ne pourrons jamais en être certain à 100%. Cet appareil n'est pas une #genouillère conventionnelle. Elle fonctionne comme un #exosquelette en aidant les muscles des jambes. Il réduit la pression sur les articulations et limites les douleurs. Si en plus il permet d'éviter certains accidents comme Thierry le pense, nous en serions ravis. Merci Thierry pour ces images et profite bien de la montagne l'hiver prochain. Thierry thinks his #acl were saved by the #skimojo in this action. We will never know for sure. This device is not a conventional #kneebrace. It acts as an #exoskeleton and helps leg muscles. It decreases the pressure on the #knee joints to lower #kneepain. If it can avoid some accidents as Thierry believes it, we would be so happy. Thank you Thierry for the images and have fun on the mountain next winter. #ski #telemark #snowboard #winter #snowsports #mountain #skiinstructor #skipatrol #fullspeed #gobigorgohome
... See MoreSee Less

Ski~Mojo Twitter


News

No News found