Sélectionner une page

AUGMENTE LA SECURITE

La sécurité est au centre de nos préoccupations quotidiennes, pourquoi ne le serait-elle pas aussi aux sports d’hiver?

Dans notre quotidien, nous sommes constamment préoccupés par notre sécurité et celle de nos proches. Pourtant, une fois arrivés à la montagne, nous adoptons des comportements à risque et nous mettons parfois nos vies et celle des autres en danger sans nous en rendre compte et sans le vouloir.

Pour la grande majorité des skieurs, la semaine en montagne, c’est certes le ski, mais c’est aussi les vacances, avec de bons repas et de belles soirées entre amis ou en famille, qui ne se terminent pas toujours à des heures raisonnables. Avec 7 à 8h de sport chaque jour sur les pistes et une préparation physique pas toujours optimale, voici un cocktail potentiellement explosif et pour les moins aguerris, plutôt risqué.

Ski~Mojo limite la fatigue et améliore la sécurité

La fatigue est une des causes principales d’accidents et de blessures. Pour s’en convaincre il suffit d’observer la fréquentation des cabinets médicaux les mardis et mercredis.Tous les messages de prévention invitent d’ailleurs les skieurs à s’astreindre à une préparation physique débutant au minimum 1 mois avant de rejoindre leur lieu de villégiature et de plaisir. Mais combien suivent réellement ce conseil ? Nos vies ne nous permettent pas toujours de consacrer le temps nécessaire à cette préparation.

Le Ski~Mojo permet à tous les skieurs d’éviter d’accumuler les excès de fatigue et réduit les risques liés à la pratique des sports d’hiver. La réduction de la fatigue (provenant de l’effet de portance d’un 1/3 du poids, du rééquilibrage du travail musculaire ischio-jambiers/quadriceps, et d’ailleurs constatée par les utilisateurs qui n’ont plus de courbatures le soir) permet à la fois un meilleur contrôle des trajectoires et de conserver de la fraîcheur musculaire nécessaire pour faire face aux situations d’urgence. L’acide lactique étant présent en moins grande quantité, les muscles répondent plus rapidement et vigoureusement aux sollicitations.

Par ailleurs, le Ski~Mojo permet de “charger” et cintrer le ski de manière plus efficace. Sur les neiges plus dures, ceci induit de meilleurs appuis et une conduite plus précise. La précision et la force de l’appui étant améliorées, la sécurité s’en trouve de facto accrue.

Share This