COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

En savoir plus sur le Ski~Mojo, premier exosquelette grand public… pour les glisses alpines.

Technologie d’abord imaginée pour les besoins militaires, médicaux ou industriels, les exosquelettes d’assistance à l’effort sont des structures mécaniques qui doublent celles du squelette humain et lui confèrent des capacités physiques qu’il n’a pas, ou plus. Dans l’industrie, ils permettent par exemple de lutter contre les Troubles Musculo-Squelettiques en réduisant la fatigue liée aux mouvements répétitifs des ouvriers.

 

Ces dispositifs et leurs bénéfices sont désormais accessibles aux skieurs, professionnels ou amateurs. La multiplication des recherches dans ce domaine permet aujourd’hui de proposer des exosquelettes accessibles et simples à utiliser qui apporteront à chacun, quel que soit son niveau ou ses envies, un surcroît de puissance, de confort et, au final, de sécurité. Allez-vous croiser des skieurs bioniques cet hiver ?

Le Ski~Mojo est le premier exosquelette conçu pour les amateurs de glisses hivernales (ski alpin, snowboard et télémark). Léger et confortable, il agit comme une assistance mécanique qui augmente la puissance, la précision et le confort des skieurs. Porté sous un pantalon de ski, il devient invisible.

Cette innovation, accessible à tous, est basée sur un ingénieux système utilisant la puissance de ressorts logés dans une armature ergonomique, elle-même maintenue le long des jambes par un fourreau en néoprène. Celle-ci vient ensuite se relier à un harnais sous-fessier puis à vos chaussures de ski. En venant ainsi doubler les muscles et les articulations des membres inférieurs, le Ski~Mojo prend en charge un tiers des efforts exercés au niveau des jambes, donnant au skieur une sensation de puissance et d’endurance décuplée. Le Ski~Mojo permet alors d’augmenter les capacités physiques du skieur et offre à chacun la possibilité de réaliser ses rêves de glisse, et notamment d’envisager de plus longues ou plus intenses sorties, quel que soit son âge.

En plus des sensations de souplesse, de soutien et de légèreté ressenties grâce au Ski~Mojo, ce système réduit les risques de blessure et surtout, prévient ou supprime les douleurs musculaires et articulaires, notamment aux genoux, au dos et aux hanches.

Cette innovation est déjà adoptée par 3000 précurseurs en France, Suisse et Italie, et par plus de 400 professionnels (moniteurs, guides, secouristes) ou anciens sportifs de haut niveau. Installé en moins d’une minute, ce système offre puissance et endurance aux passionnés, en toute discrétion.

Partager

Fermer le menu